“Je veux me digitaliser”
Aujourd’hui, être présent sur le web est devenu incontournable, et cela s’est intensifié avec le contexte de crise sanitaire. En 2020, 81% des consommateurs effectuent une recherche en ligne avant de faire un achat important, 60% des recherches Google se font via un smartphone et 75% des consommateurs ne vont pas au-delà de la 2ème page d’un moteur de recherche. Seulement, vous êtes face à une problématique de taille : vous n’arrivez pas à être correctement présent sur internet.
Vous avez un projet que vous souhaitez mener à bien, mais vous ne savez pas par où commencer pour se lancer en ligne,
Vous avez lancé votre projet, mais vous rencontrez des difficultés à assurer votre présence en ligne,
Vous avez du mal à transformer les visiteurs de votre site web en clients,
Vous aimeriez gagner en visibilité sur les réseaux sociaux.
Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, vous êtes au bon endroit !
la digitalisation, c’est quoi ?
La digitalisation peut englober plusieurs choses. Il peut s’agir de concevoir votre identité visuelle par rapport aux tendances actuelles du marché et de l’adapter à tous vos supports numériques : votre site web, vos réseaux sociaux, votre appli. Quels que soient les supports que votre cible utilise, elle doit être en mesure de vous reconnaître parmi d’autres.
Si vous souhaitez vous lancer sur internet, il est aussi très important de passer du temps à construire une arborescence optimale. Une bonne arborescence – en plus de vous faire gagner des places en référencement naturel, va directement impacter la fidélisation de nouveaux visiteurs et le temps que les internautes vont passer sur votre site.
Vous devez également soigner votre page d’accueil. Cette page a de fortes chances d’être le premier contact entre un nouveau visiteur et votre site. Elle doit lui donner suffisamment d’informations pour le convaincre qu’il est au bon en droit tout en suscitant en lui le besoin d’en savoir plus sur votre offre. Elle doit également rassurer les visiteurs qui ont déjà visité votre site web afin de les convaincre de votre pertinence.
Lors de la création de votre site, vous devez également constamment penser à son référencement. Comme indiqué précédemment, la plupart des consommateurs s’arrêtent aux résultats de la première ou deuxième page d’un moteur de recherche, il est donc crucial d’y être positionné. Votre site doit donc répondre aux exigences des moteurs de recherche en termes de contenu, technique et notoriété.
Enfin, aujourd’hui, on ne peut plus faire l’impasse sur les réseaux sociaux. Plus de la moitié des marques y sont présentes et c’est sur ces plateformes que les consommateurs sont les plus engagés. Mais chaque réseau social est différent et demande une stratégie qui lui est propre. Je ne peux pas m’adresser à ma communauté sur Instagram de la même façon qu’à celle qui me suit sur LinkedIn ou sur Facebook par exemple.